L'AMOUR DE L'AGRICULTURE NOUS RASSEMBLES

Pour tous les amoureux du monde agricole ...
Même pour tous ceux qui ne le connaissent pas et qui veulent le découvrir ...
En voici quelques images a l'occasion du Salon Agricole à Paris, et l'organisation du trophée des lycée !

Témoignage

Au centre équestre

Céline GERNY

Cavalière de l'équipe de France de dressage Handisport

Née à Rethel, petite ville des Ardennes, le 24 avril 1982 rien ne me prédestinait à devenir cavalière de l’équipe de France de dressage handisport.
Je débute l’équitation au centre équestre de la ferme de la cense en septembre 1988.

Le 21 janvier 2001, je suis victime d’une chute de cheval.
Les médecins diagnostiquent une fracture de la colonne vertébrale ainsi qu’une lésion de la mœlle épinière ayant pour conséquence une paraplégie complète et définitive.

Je décide de ne pas abandonner mes rêves, je refuse de vendre mes chevaux et me remets en selle cinq mois après mon accident.
En 2002, je me remettais à cheval sur mon poney « Apollos d’Avançon » avec le soutien d’Olivier Legouis, instructeur à l’Association Hippique de la Ferme de la Cense (Rethel).
Je surmonte mon handicap au contact de mes chevaux et grâce à ma pratique j’acquiers la force de me battre et de rendre ma vie marquante et inoubliable.

En 2004, j’intègre l’équipe de France de dressage handisport.
En juillet 2005, le CSEM (Centre Sportif d’Equitation Militaire) de Fontainebleau, met un cheval à ma disposition pour participer au championnat d’Europe en août 2005. Ce témoignage de confiance a été récompensé car Jeudi d’Avril*Mili et moi avons remporté deux médailles de bronze pour la France.          
Suite à ces résultats, la convention de prêt a été prolongée jusqu’à 2008 en vu de ma qualification aux jeux paralympiques de Pékin.
En avril 2007, je me fracture le fémur, le tibia et le péroné lors du stage de qualification aux championnats du monde. La durée de ma convalescence ne me permettra pas d’y participer.
Septembre 2007 je me remets en selle plus motivée que jamais.

En avril 2008, je suis qualifiée pour le jeux paralympiques de Pékin.